La vie des U13

29 septembre 2013 - 18:43

Episode 3: Une semaine particulière

Il était écrit que cette semaine ne ressemblerait pas aux autres. Aux entraînements d'abord puisque nous avons troqué nos habituelles séances par des tests mardi et un festi-foot mercredi, mais aussi lors du samedi qui fut très chargé.

Les tests, réalisés avec l'aide de Samuel, avaient pour objectif de faire un point sur le niveau de chaque joueur sur des thèmes bien définis tel que les jonglages; la conduite de balle, la vitesse et les passes. Ne nous le cachons pas, les résultats ne sont pas forcément à la hauteur de nos espérence surtout au niveau des jonglages où le niveau est particulièrement faible. Voyons le bon coté des choses, le niveau ne peu que s'améliorer d'ici les prochains tests prévus pour novembre. Pas mal de travail donc mais avec un peu d'envie et de détermination nous devrions atteindre un niveau correct d'ici ces deux mois.

Le festi-foot quant-à lui marquait la transition entre le cycle 1 et le cycle 2 que nous attaquerons dès mardi. Un moment que les enfants (et les coachs il faut le reconnaître) apprécient beaucoup. Des matchs de 3 minutes à 2 contre 2 sur le principe de "montée-descente", l'objectif étant de finir sur le terrain de "ligue 1". Beaucoup de bonne humeure au programme et des équipes qui ont tout données pour terminer le plus haut possible.

Mercredi, cinq filles manquaient à l'appel lors de l'entraînement. Angélique, Elise, Enola, Lise et Shirley n'ont pas "sécher" l'entraînement, elle ont participer à Annemasse à une séance d'entraînement-détection organisée par le district. L'occasion de se confronter aux autres filles des clubs du département et de se situer par rapport aux autres joueuses. Une séance sous la chaleur qui selon les dires de coach Philippe s'est plutôt bien déroulé. Elles auront au moins eu le courage d'y participer.

Samedi, pas de championnat pour nos trois équipes. En revanche, l'équipe 1 a eu la chance de participer au premier tour de la coupe nationale U13. Un plateau à 4 équipes dont les deux premières étaient qualifiées pour le second tour. Plateau réussi (voir les résumés des 3 matchs dans "calendrier/résultats") puisqu'avec une défaite et deux victoires, nous avons passé ce premier tour et engrangé un peu de confiance pour la suite.

Ne restait plus, pour terminer cette drôle de semaine qu'à monter dans les cars pour aller voir le match ETG-Bordeaux à Annecy.

Nous poursuivons notre présentation des joueurs de la catégorie avec deux nouvelles fiches. La semaine dernière je vous présentais deux nouvelles recrue féminine, cette semaine c'est au tour de deux ......anciens chez les garçons: Nathan et Gauthier.

A la semaine prochaine...

Fiche Nathan   Fiche Gauthier