FC GAVOT : site officiel du club de foot de FETERNES - footeo

Les Filles du Gavot

23 novembre 2013 - 12:08

Parce que les filles aussi jouent au foot!

« Le foot, c’est  un sport de mecs » « Les filles, ça ne sait pas jouer au ballon ». Ces stupidités, nous les entendons encore souvent, trop souvent. Au FC Gavot, nous ne sommes pas du tout d’accord avec cela. Le foot, c’est un sport collectif et les filles sont généralement très douées dans les sports collectifs. Devant le nombre croissant d’inscriptions des jeunes filles, le FC Gavot a décidé de constituer une équipe féminine il y a cinq ans. Le bouche à oreille ayant bien fonctionné, c’est plus d’une douzaine de filles qui ont intégré la section féminine.

Au fil des années, cette équipe a bien vécu et continue à faire le bonheur et la fierté de tout le club. Cinq ans après sa création, les féminines sont toujours là. Certaines sont parties, d’autres ont intégré le groupe mais la bonne humeur, la passion et la solidarité sont toujours les marques  de fabrique de cette équipe.

Les filles n’ont pas les mêmes caractéristiques que les garçons, moins « techniques » (quoi que pas toujours) elles compensent par une meilleure  intelligence tactique. Toujours à l’écoute, disciplinées, elles savent jouer en équipe mieux que les garçons. Dotées  d’un très bon état d’esprit, combatives, elles ne lâchent jamais et n’ont pas peur de se confronter aux garçons chaque semaine. Bien évidemment, footballeuses ou pas, elles n’en restent pas moins des jeunes filles avec leur principal trait de caractère : le bavardage ! Avant l’entraînement, après l’entraînement et même pendant l’entraînement, elles ont toujours quelque chose à dire, toujours une question pertinente (ou pas) à poser et bien sûr toujours en rigolant !! Mais c’est aussi et surtout pour cela qu’on les aime, nos filles du Gavot. Pour leur bonne humeur contagieuse, pour leur insouciance, pour leur générosité dans l’effort mais aussi envers les autres.

La relève est assurée puisque dans les catégories inférieures, on trouve là aussi des joueuses, un peu moins grandes mais tout aussi passionnées par notre sport, prêtes à continuer à faire vivre cette section féminine!

 

Je vous invite à venir au bord des terrains les samedis après-midi afin de les encourager et de pouvoir dire une fois pour toutes : « le foot ce n’est pas qu’un sport de mecs » « les filles ça sait jouer au ballon, et plutôt bien même ! »

Commentaires

Stéphane LUTON 1 décembre 2013 17:43
Entraîneur

Merci Michel! A quand un article sur nos jeunes pousses?

Michel CUQ 1 décembre 2013 11:47
Entraîneur

Trés bien Stéphane ton commentaire sur le foot féminin en général et les filles du F.C.Gavot en particulier. Je crois que j'ai bien fait de t'inviter à nous rejoindre. Continu comme celà. Michel

Stéphane LUTON 25 novembre 2013 22:10
Entraîneur

Merci mon bon Bruno!!!

Bruno Libon 24 novembre 2013 16:25
Dirigeant

felicitation a stèphane alors

Staff
Christian RIBOUCHON
Christian RIBOUCHON 24 novembre 2013 11:40
Dirigeant

Merci Bruno, mais je ne suis pas l'auteur de l'article. C'est Stéphane LUTON qui en est l'auteur.

Bruno Libon 24 novembre 2013 11:09
Dirigeant

merci christian pour cette article

Bruno Libon 24 novembre 2013 10:43
Dirigeant

felicitation les filles .

Aucun événement