Les féminines passent la seconde

10 novembre 2014 - 19:58

Premier « long » déplacement ce samedi pour les filles du Gavot. C’est en effet sur la très belle pelouse synthétique de Sillingy que nos U18 sont allées affronter les troisièmes du championnat. Mais avant de disputer ce match il fallait déjà faire le trajet Féternes – Sillingy. Rien de bien compliqué à priori si ce n’est qu’après nous être quelque peu trompé de route nous avons pris le temps de visiter les petites routes pittoresques de la région sans oublier de rendre visite aux fermiers du coin. Bref un trajet de presque 2h30, soit une petite heure de plus que prévue, mais nous sommes malgré tout arrivé à bon port prêts à en découdre pour notre premier match en nocturne.

La rencontre promettait d’être très équilibrée si l’on se fiait aux chiffres : Sillingy 3ème avec 14 points, 18 buts inscrits pour 12 encaissés et le FC Gavot 4ème avec 13 points, 15 buts inscrits pour 8 encaissés.

C’était donc un premier tournant dans la saison qui attendait nos filles. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles ont été à la hauteur de cette rencontre. Il ne leur a fallu que dix minutes pour prendre la mesure des joueuses locales et inscrire le premier des huit buts à venir.

Une belle et nette victoire qui nous permet de prendre la deuxième place du classement (avec toujours un match en retard !) mais surtout qui donne beaucoup de confiance à l’ensemble du groupe en vue des trois derniers matchs de la phase aller.

Même s’il n’est jamais évident de sortir un joueur du lot dans un sport collectif, il faut souligner le très gros match de Sixtine Voisin qui pour sa première rencontre « officielle » a montré qu’il faudrait compter sur elle. Outre l’ouverture du score c’est surtout l’intensité qu’elle a mis pendant tout le match et ses multiples combinaisons en une touche de balle avec Shirley qui nous ont enchantés ! Très prometteur !!

Ne restait plus qu’à regagner nos quartiers. Cependant il aurait été dommage de ne pas conclure cette belle journée sans partager un bon repas. Direction donc …..le Mac Donald pour un bon moment passé ensemble.

Les coachs sont très fier de ce groupe qui non seulement gagne mais surtout qui vit bien avec une excellente mentalité et une belle solidarité sur et en dehors du terrain.

Rendez-vous samedi prochain à Féternes contre Douvaine pour, peut-être, notre premier match à onze !!