Wonder Women

17 novembre 2014 - 14:50

Il y a des habitudes dont on ne se lasse pas et que l’on espère même voir durer indéfiniment. C’est le cas avec les victoires qui ont tendance à se répéter chaque semaine pour l’équipe féminine. Car nos filles n’en finissent plus d’enchaîner les belles prestations et les victoires qui vont avec.

Après avoir largement dominé l’équipe de Sillingy la semaine dernière, c’était une grande « première » qui nous attendait ce samedi. Je ne parle pas des conditions de jeu dantesques qu’il a fallut braver mais bien de la première fois depuis le début de la saison que nous pouvions jouer un match de championnat à 11 contre 11 (au lieu de 8 les fois précédentes). A noter que c’était également le cas pour Douvaine, notre adversaire du jour.

Toujours est-il que malgré le déluge, le froid et les repères à trouver sur grand terrain (le match amical face aux garçons il y a quinze jours a certainement beaucoup aidé) les filles ont réalisé un match très convainquant. Très rarement mises en danger, elles ont au contraire mis beaucoup de pression sur le but adverse en se créant un nombre incalculable (et incalculé) d’occasions. Le score final est une fois de plus sans appel : 10-1 !!

En deux matchs, notre équipe a inscrit pas moins de 18 buts pour seulement 2 d’encaissés, face à deux équipes de la première partie de classement. Avant la rencontre de samedi, Douvaine n’avait concédé « que » 12 buts en 5 matchs, nous leur en avons marqué 10 en un seul ! La deuxième place du classement est ainsi confortée, il va falloir maintenant aller chercher la première ce qui semble être largement dans les cordes de nos drôles de Dames !

Bravo les filles, continuez comme ça avec surtout ce formidable état d’esprit. Car plus que tout le reste c’est de votre attitude sur et en dehors du terrain dont nous sommes le plus fièrs. Et ça, nous n’y sommes pour rien…

Rendez-vous samedi prochain à Féternes pour le match face à St Pierre….et on ne change pas les habitudes !

PS: Merci à Jean François Voisin (papa de Sixtine) pour les photos!! Un article sans photos, ça aurait moins d'allure!