Des sourires……et des larmes

3 décembre 2014 - 22:20

L’équipe féminine du Gavot se souviendra longtemps de son dernier match de la phase aller à Meythet face au second du classement.

Tout d’abord parce que nous avons assisté à un excellent match, le plus beau, le plus intense depuis le début de la saison, face à une équipe qui n’est pas deuxième du classement par hasard. Une rencontre pendant laquelle les deux équipes se disputent âprement chaque ballon et où les occasions de buts se succèdent d’un coté comme de l’autre. Pour faire un bon match, il faut deux belles équipes. Et si notre victoire a autant de saveur c’est parce que l’adversaire était de qualité. Un très bon match donc, disputé dans un état d’esprit irréprochable. Car, certes il y a eu de l’intensité dans chaque duel,(les deux équipes voulant à tout prix remporter cette rencontre si importante)mais jamais il n’y a eu de mauvais gestes ni de paroles déplacées. On aimerait vivre ça tous les week-ends.

Ou presque… Car l’autre raison qui fait de ce déplacement un moment particulier, c’est  que nous avons perdu deux joueuses sur blessure. Dès l’entame de la seconde période, alors que le score est de un partout, nos Gavotines veulent mettre la pression sur leurs adversaires. Sur le coup d’envoi, Sixtine se jette sur le ballon pour tenter de le récupérer dans les pieds  adverses. Trop d’impact, pas d’échauffement, le genou n’apprécie pas. On apprendra par la suite qu’elle souffre d’une entorse. Out 3 semaines !! A peine le temps de la faire sortir que sur le corner qui suit, Mélanie retombe mal suite à un duel aérien. Ce sont le tibia et la cheville qui prennent, grosse entorse également. Sauf que si Sixtine a pu rejouer (sur une jambe) la fin du match, Mélanie doit rejoindre les vestiaires avant de terminer la soirée……aux urgences ! !!

Pendant ce temps là, ses coéquipières réussissent à gagner le match (2-1) et à prendre la deuxième place du championnat. Reste maintenant à aller chercher cette première place qui nous tend les bras !

Après autant d’émotions, une partie de l’équipe s’est réunie pour le désormais traditionnel Mc Do qui clôture nos déplacements.

Un grand merci aux filles pour leur investissement et pour les émotions qu’elles nous procurent, mais aussi aux parents pour leur présence lors des déplacements, pour leurs encouragements, leur soutien, leur aide et pour leurs photos qui me permettent d’illustrer les articles.

Place à la trêve hivernale (courte je l’espère) avant d’attaquer les matchs retours.