Victoire des Féminines pour la reprise

2 mars 2015 - 21:46

Coucou, revoilà les Féminines du Gavot !

Ces jeunes filles ont repris le chemin du championnat ce week-end.

Pour cette 1ère journée, nous nous sommes déplacés à St-Pierre en Faucigny.

Si au match aller, cet automne, nous l'avions emporté facilement (en étant pourtant qu'à 70% de nos moyens), ce match retour s'annonçait plus compliqué pour plusieurs raisons.

D'une part par manque d'entraînement, seulement 6 séances ayant pu être programmées, et toutes en salle à cause du temps.

D'autre part par de nombreuses absences par rapport à l'équipe type. Malgré cela, nous avons réussi à partir avec douze joueuses pour un jeu à huit.

Le début de match a été catastrophique puisque après seulement 20mn de jeu, le score était de 2-0 pour les locaux.

Mais voila, St-Pierre avait pour adversaires les filles du Gavot, teigneuses, accrocheuses, des demoiselles qui ne lâchent rien, qui vont jusqu'au bout de leurs limites.

C'est tout naturellement que nous revenons au score et que nous arrivons à la mi-temps sur le score de 3-3.

La seconde mi-temps a été largement en notre faveur mais nous avons retrouvé notre problème majeur, la finition. Malgré de nombreuses opportunités et actions dangereuses nous n'arrivons pas à conclure.

A quelques minutes de la fin du match, sur un ballon relâché par la gardienne adverse, nous réussissons à marquer ce but qui nous donne la victoire 3-4.

Félicitations à ces jeunes filles qui, à n'en pas douter, vont monter en puissance dans les semaines qui viennent et, nous en sommes persuadés, redevenir le rouleau compresseur qu'elles ont été cet automne.

Les coachs, Sébastien et Philippe.