Nouvelles des Féminines

3 mai 2015 - 10:09

Salut les supporters des féminines.

Je sais, je n'ai pas donné de nouvelles du groupe depuis le 18 avril. Je vais donc faire un petit résumé de cette grosse dizaine.

Samedi 18, nos joueuses ont affronté Morzine en 1er tour de Coupe du District. Un match très moyen qui fait que nous nous compliquons la tache tout seul. Très logiquement, une fois encore, nous sommes menés 2-0 après 20 mn de jeu. Mais la machine gavotine se remet en route et nous égalisons à 2-2 avant la mi-temps.La seconde période est entièrement à notre avantage et nous réussissons à inscrire 3 nouveaux buts qui nous permettent de l'emporter et de passer ce premier tour. Bravo les filles. A noter le premier but d'Inès Hammas, nouvelle joueuse arrivée au club pendant la trêve hivernale.

Mardi 21 avril au soir, entraînement sur le terrain de St-Paul de 19h00 à 20h30,

Mercredi 22 avril, nous disputons un match en retard contre Douvaine 2. Ce ne fut qu'une formalité. Si notre équipe a assaillie le but adverse du début à la fin, nous pouvons toutefois regretter le nombre énorme d'occasions que nous avons loupé. Mais la nette victoire 9-0 nous permet d'empocher les 4 points et de reprendre la deuxième place du classement derrière l'intouchable ETG (comme cet automne).

Samedi 25 avril les choses sérieuses reprennent puisque nous recevons Haut-Giffre, le deuxième gros candidat à la seconde place, après Meythet. Une défaite contre nos adversaires du jour nous mettrait tous les trois à égalité de points et seule la différence de but pourrait nous départager. Mais voilà, nos "gamines" savent, dans les matchs importants, se surmotiver et tout donner jusqu'au bout. Comme nous nous y attendions, ce fut un match difficile du fait de la qualité de l'équipe adverse. Après tout juste 4 mn de jeu, les visiteurs ouvrent la marque. Nos filles prennent un petit coup de bambou pendant une dizaine de minutes puis se ressaisissent. Nous égalisons et faisons jeu égal avec nos adversaires. Puis celles-ci reprennent l'avantage pour mener 1-2, mais nous restons concentrées et repartons à l'abordage. Avant la mi-temps, nous égalisons une nouvelle fois et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de parité : 2-2. La deuxième mi-temps voit les filles du Gavot prendre l'ascendant physiquement, techniquement et tactiquement sur Haut-Giffre. Nous réussissons à remettre quatre nouveaux buts contre un pour nos adversaires. Cette victoire nous permet donc de conforter notre deuxième place sur le podium avec une avance relativement confortable à deux matchs de la fin de championnat.

Samedi 02 mai, nouveau tour de Coupe, Quart de Finale, contre Douvaine 1, à Douvaine à 15h30. Une victoire nous permettrait d'affronter en demi-finale soit l'ETG, soit Haut-Giffre. Belle affiche en perspective.

Bravo à nos joueuses pour cette première saison en championnat féminin !

Les coachs Seb et Phil.