FC GAVOT : site officiel du club de foot de FETERNES - footeo

Histoire & Palmarès

                                                Logo Gavot 7

Le FC GAVOT (initialement appelé Gavot 7, afin de rappeler le nombre de communes du plateau qu’il regroupait) vit le jour en mai 1986, avec l’appui humain et financier des clubs de Champanges, Féternes, Larringes et Saint-Paul.

Son but premier était la formation des jeunes footballeurs du plateau, afin d’alimenter ensuite les groupes seniors de ces 4 clubs et d’assurer une continuité au sein de toutes les catégories. Une quarantaine de licenciés composait l’effectif de départ.

En quelques saisons, le Président Claude SAUGER et son Comité réalisaient le défi qu’ils s’étaient fixés. Le nombre de licenciés avait considérablement augmenté et il existait une équipe par catégorie.

Les juniors de l’époque émettant le souhait de rester jouer ensemble, le Comité proposait en 1990 aux groupes seniors, de former un seul et unique club sur le plateau.

Cette idée était débattue pendant 2 ans et les protagonistes arrivaient à la conclusion que ceux qui étaient intéressés rejoindraient Gavot 7.

Suite à cette décision, en 1991-1992, les clubs de Féternes et Larringes fusionnaient avec Gavot 7 et prenaient le nom actuel de FC GAVOT. Les clubs de Champanges et Saint-Paul gardaient, conformément à leur souhait, leur identité respective.

 

Le club est financé pour sa plus grande partie par ses activités (Foire de Larringes, Loto de décembre, Tournoi U13, …) complétées par quelques subventions.

Grace à cela, le paiement des licences (par ailleurs accompagnées chaque année d’une dotation individuelle), permet la pratique du football à un tarif que peu de club propose.

 

Le principal "fait d'armes" du FC GAVOT au niveau palmarès est la victoire de son équipe fanion, en mai 2012, en Coupe du District Seniors 1er niveau.

                      Coupe District 2012

Aucun événement