La vie des U13

22 septembre 2013 - 19:18

Episode 2: Et ça continue...

Cette semaine, était la dernière du cycle 1 de nos entrainements. Lors de ce premier cycle nous avons abordés les thèmes suivant :

Tactique : Agrandir l’espace de jeu, changer de couloir. Pour travailler ce thème, des ateliers type match avec des terrains découpés en plusieurs zones. Les règles étaient axées sur l’obligation de changer de zones soit en passes, soit en conduite de balle, de façon à occuper l’ensemble du terrain et de s’écarter de façon à proposer une solution au porteur de balle.

Technique : Prise de balle/ Passes.  Des ateliers dans lesquels la priorité était la répétition des gestes technique. Le but, enchainer rapidement prise de balle et passe, si possible en deux touches.

Moteur : Equilibre dynamique. Des ateliers avec ou sans ballons dont le but est de garder son équilibre dans toutes les situations et  quelque soit le type de déplacement.

Si mardi nous avons échappés de peu à la pluie, mercredi c’est sous un véritable déluge que s’est déroulée la séance. Beaucoup de mérite de la part de tous les joueurs qui ont résistés au froid jusqu’au bout !

Coté match, les journées se suivent et se ressemblent. Une nouvelle fois trois défaites en autant de matchs.  Mais ne comptez pas voir nos U13 baisser la tête, ce n’est pas le genre de la maison. Certes il y a eu trois défaites, mais il y a eu aussi des progrès, notamment chez l’équipe 2,  et je suis certains que dans les semaines à venir les efforts fournis finiront par payer.

Je terminerai cet article par les très attendues fiches de présentation. Cette semaine place aux joueurs. La galanterie fait que nous commençons par deux filles, les deux nouvelles recrues de cette année : Lisa et Elsa.

Fiche LisaFiche Elsa