La vie des U13

7 octobre 2013 - 20:37

Episode 4: Juste une mise au point

Pas de commentaires sur les entrainements cette semaine mais un article dédié aux matchs. Après 3 journées de championnat il est temps de faire un premier bilan. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce bilan est très sévère ! Sur 9 matchs disputés par les 3 équipes, nous en sommes à…….9 défaites. Le coté positif est que nous ne pouvons que nous améliorer, le coté négatif en revanche : nous ne sommes pas au niveau ! Un petit point par équipe s’impose.

L’équipe féminine : Début compliqué pour nos filles qui jouent au 2ème niveau et qui doivent chaque semaine composer avec un groupe très réduit. En effet notre équipe ne compte que 9 filles (nous jouons à 8) dont 2 ont commencées le foot en septembre.  Si l’équipe a perdue ses 3 match, elle reste sur une performance plus qu’honorable ce week-end, une défaite certes mais sur un score de 3-0  signe d’une grande combativité. Il reste 2 matchs pour terminer cette première phase, espérons que l’état d’esprit sois toujours présent et que la combativité de nos Gavotines soit récompensée.

L’équipe 2 : A l’instar des deux autres équipes de la catégorie, l’équipe 2 a connu un début compliqué. Mais cette équipe a de la ressource et un grand potentiel. C’est par ailleurs celle qui marque le plus de buts (8 en 3 matchs).  Coaché par Sébastien Paccot (papa de Léo) avec un effectif de 11 joueurs dont 3 nouveaux, ce groupe apprend petit à petit à se connaitre et les résultats sont meilleurs à chaque journée.  Je suis certain que d’ici novembre ils auront gagné au moins un match.

L’équipe 1 : J’avais fondé beaucoup d’espoirs sur  cette équipe en début de saison. Equilibrée, avec des joueurs à fort potentiel, cette équipe devait être très forte et dur à bouger. Après 3 lourdes défaites un constat s’impose : j’ai surcoté le groupe ! Les qualités sont là mais la cohésion est absente.  Les joueurs ne jouent pas ensemble, ne sont pas solidaires et sont très fragiles mentalement. Si une remise en cause ne se produit pas rapidement, la saison risque d’être très compliquée ! Seule petite éclaircie, la qualification pour le deuxième tour de la coupe. Il nous reste donc deux matchs pour montrer un autre visage !

Pour terminer, les désormais traditionnelles fiches des joueurs. Après deux féminines et deux joueurs de l’équipe une, voici la présentation de Josselin et Max de l’équipe 2 .

A la semaine prochaine….

Fiche Josselin    Fiche Max