La vie des U13

21 octobre 2013 - 15:41

Episode 6: Comme un air de vacances

Cette semaine marquait la fin du deuxième cycle d’entrainement consacré aux thèmes suivant :

Tactique : Protéger l’axe ballon-but.

Objectif attendus, savoir se positionner lors des phases défensives.  Dès la perte du ballon, le joueur le plus proche vient « cadrer » le porteur, c'est-à-dire se mettre en opposition pour l’empêcher de progresser vers notre but. Pendant ce temps, les autres joueurs se placent entre le ballon et notre but pour protéger ce dernier et faciliter la récupération du ballon.

Technique : Conduite de balle / Dribble.

Des duels en un contre un pour faire travailler les dribbles, et des matchs avec des consignes (nombre de touches de balles minimums, obligation de changer de zone avant de faire une passe…) pour favoriser la conduite de balle.

Moteur : Prise d’information.

Le but de ces ateliers est de faire lever la tête aux joueurs. Ceux-ci ont souvent (trop souvent) tendance à avoir les yeux rivés sur le ballon. Un joueur qui ne lève pas la tête ne peut pas prendre les informations nécessaires au développement du jeu. Bien évidement,  la première information se prend avant d’avoir le ballon !

Cette semaine a également été marqué par l’absence de 4 joueurs et joueuses partis à Londres chercher le brouillard et la pluie dont nous manquons tant dans notre région. Pour parfaire leur apprentissage de la langue de Beckham, nous avons d’ailleurs décidé de faire nos prochaines séances intégralement en Anglais !!

Coté match, ce week-end seule l’équipe une jouait son deuxième tour de coupe nationale. Deuxième et dernier tour puisque nous avons été éliminé, finissant 3ème sur 4 (voir résumés).

Mais l’événement  de la semaine, celui qui prévalait sur tous les autres et que nous attendions tous depuis près de un an maintenant, c’était bien évidement l’anniversaire de Philippe Cathaud !!! Notre coach a en effet soufflé ses trente ou quarante bougies (les informations dont nous disposons sont contradictoires et évasives), nul doute que nous aurons droit à notre gâteau lors de notre prochain entrainement !

Bonnes vacances à tous nos footeux, cette semaine les entrainements continuent, la semaine prochaine le stage prend le relais.

Pour terminer, les traditionnelles fiches joueurs. Cette semaine deux garçons de l’équipe une : Arthur et Johnny.

Fiche Arthur  Fiche Johnny