La vie des U13

11 novembre 2013 - 12:12

Episode 7: Fortunes diverses

N’en déplaise à certains, les vacances sont terminées. Retour à l’école donc et reprise des matchs pour tout le monde. Mais avant de réattaquer le championnat,  passage par la case entraînements !

Petite affluence ce mardi à Féternes. En cause : la réunion tant attendu par tous les enfants à savoir la rencontre parents – professeurs ! Un moment de partage, de convivialité, d’échange que nos collégiens n’auraient manqués pour rien au monde. Du coup, seulement 17 joueurs présents au stade pour une séance avec deux groupes. Au menu, quatre ateliers : tir pour la technique, coordination dynamique pour la psychomotricité, jeu dans le dos de la défense  pour la partie tactique et un match pour travailler l’opposition.

Le lendemain, beaucoup plus de monde (29) pour fouler la pelouse détrempée et très grasse (voir marécageuse) de St Paul. Trois groupes cette fois-ci répartis sur trois ateliers dont un en autonomie.

L’atelier en autonomie permet aux joueurs d’apprendre à se gérer, d’évoluer sans la surveillance d’un adulte. A ce jeu là, deux groupes ont fait bonne figure. Les filles (comme souvent) et l’équipe 2 des garçons se sont montrés appliqués et ont gérés leur atelier sans problèmes. On ne peut pas en dire autant de l’équipe 1 qui non seulement ne se donne pas la peine d’écouter les coachs, mais qui fait de l’atelier en autonomie un festival de grand n’importe quoi. Du coup ce samedi, un petit « recadrage » s’imposait avant le match. Un recadrage et un avertissement : en cas de nouveau débordement lors d’un entrainement, les joueurs « indisciplinés » ne participeront pas au match suivant ! S’il faut jouer à 5 on jouera à 5, s’il faut compléter l’effectif avec des joueurs de la 2, pas de soucis, ils sont plus impliqués et plus motivés. A bon entendeur !!!!

Reprise des matchs donc après deux semaines d’arrêt. Derniers matchs de la première phase pour nos trois équipes, et des résultats différents pour nos Gavotins.

L’équipe féminine a poursuivi sur sa lancée de son match amical de la semaine passée en ramenant un bon match nul (1-1) d’Amphion. Un match globalement maîtrisé avec un jeu très haut et une égalisation cruelle des locaux à la dernière minute !

L’équipe 2 des garçons a quand à elle connu un match difficile. Malgré l’ouverture du score, nos joueurs n’ont pas pu résister à la domination des joueurs de Morzine. Un score lourd de 12-1, comme souvent nos joueurs ont lâché le match, baissant rapidement les bras. Dommage, mais il y aura des jours meilleurs !

L’équipe 1 pour finir a montré un très bon visage. Autant j’étais mécontent du comportement lors des entrainements, autant samedi j’ai apprécié la combativité, l’envie et la solidarité. Un match que nous avons dominé et que nous avons su remporter malgré le 2-0 pour nos adversaires après 15 minutes de jeu. Comme quoi un match n’est jamais plié. Première victoire en championnat cette saison (4-3), une victoire qui en appelle d’autres ! Bravo !!

Deux nouvelles fiches cette semaine, Alex et sébastien;

Fiche Alex  Fiche Sébastien