La vie des U13

5 janvier 2014 - 11:47

Episode 8: Nouvelle année, nouveau départ!

Le footballeur n’aime pas l’hiver et ce dernier semble bien le lui rendre. Dès que les premiers froids arrivent, nos vertes pelouses deviennent coquettes et se parent de blanc comme pour supplier de ne plus être piétinées pendant quelque temps ! Il est alors temps pour nous de faire une trêve, de mettre de coté les crampons, les protège-tibias et de laver les shorts et les chaussettes.

Il n’y a pas si longtemps cette trêve était longue, très longue, trop longue... Presque trois mois sans taper dans un ballon ce n’est pas concevable pour un vrai footeux ! Heureusement depuis la saison dernière nous avons le plaisir de pouvoir utiliser l’ancien gymnase du collège du Gavot et ainsi réduire le manque lié à la privation de notre sport favori.

Cette année nous nous retrouverons dès le 14 janvier pour des séances au chaud à l’intérieur.

Ces entrainements vont nous permettre de travailler ce qui nous fait peut-être le plus défaut : la technique ! Sur un petit terrain, avec un ballon qui ne rebondit que très peu et où les courses sont vite fatigantes, la qualité de la prise de balle et la justesse des passes prend encore plus d’importance que sur un terrain en herbe. Nous travaillerons donc sous forme d’ateliers basés sur les passes, le dribble et la prise de balle. Mais l’essentiel de nos séances sera bien sur consacré au jeu, avec des matchs courts en effectif réduit.

En ce début d’année, il est d’usage de faire un bilan de la première partie de saison avant de se projeter sur la seconde qui s’annonce très intéressante. Ces premiers mois, la réussite n’a pas vraiment été notre alliée. Des résultats décevants, des défaites souvent lourdes, des victoires trop rares mais une motivation qui est toujours restée intact. Le travail fini toujours par payer, je suis convaincu que dans les semaines qui viennent nous retrouverons le gout de la victoire et que les bons résultats finiront par s’enchainer. Tant que l’envie de jouer ensemble est là, tant que nous aurons la capacité à enchainer les efforts, à être assidu aux entrainements et surtout tant que nous ferons preuve de solidarité, nous continuerons à progresser, nous deviendrons plus fort.

Le début d’année, c’est aussi et surtout la période des vœux ! J’adresse donc à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Que 2014 soit synonyme de réussite, de santé de bonheur, que cette année apporte à chacun d’entre vous de grands moments de joie, de belles surprises, des petits instants insignifiants mais si importants, qu’elle soit juste une année de rassemblement, de solidarité, de partage.

Afin de bien commencer cette nouvelle année, voici les deux premières fiches de 2014. Bien évidement, honneur aux filles…

Bonne année à tous !!!

Fiche Shirley  Fiche Lise