La vie des U13

18 mars 2014 - 22:14

Episode 10 Derniers réglages...

Plus que quelques jours à patienter! La trêve aura semblée bien longue, trois mois sans matchs, trois mois à s’entraîner afin d’être prêt pour la reprise. C’est donc avec beaucoup d’excitation que nous attendions le retour du championnat prévu ce samedi.

Afin de se préparer au mieux, nous avons organisé un weekend un peu particulier. Des moments passés ensemble, parce qu’ensemble on est forcément plus fort. Et puis le foot, c’est avant tout un sport collectif, alors ce collectif il faut le travailler. Dans un groupe, tout le monde est diffèrent,  chacun a son caractère, ses qualités et ses défauts. Et c’est justement cette différence qui fait la richesse d’un collectif. C’est précisément pour que tout le monde apprenne à accepter les différences des autres que nous avons organisé un repas de « cohésion » vendredi soir. Une soirée dont le but était d apprendre à nous connaître un peu mieux, de pouvoir discuter avec ceux que nous ne côtoyons pas forcément aux entraînements, chacun tirant au sort la table à laquelle il allait manger. Si la grande majorité a joué le jeu, certain hélas ne l’ont pas vu sous cet angle. Dommage ! Maintenant, il ne faudra pas venir se plaindre si les autres ne viennent pas vers vous ! Nous avons malgré tout passé une soirée très agréable, la bonne humeur était au rendez-vous et la raclette était très bonne.

Samedi, histoire d’évacuer les calories de la veille, tout le monde était de retour sur les terrains.Des matchs entre nos trois équipes avec les compositions qui seront celles de la première journée de championnat. Si chez les filles il n’y a pas de changement, il en est tout autre chez les garçons. Trois joueurs ont changés d’équipe pour cette phase de printemps. Autre nouveauté, chaque semaine deux joueurs de l’équipe 2 viendront jouer avec l’équipe 1 et deux joueurs de la 1 feront le chemin inverse, histoire de bouleverser quelques peu les habitudes et de forcer les joueurs à s’adapter rapidement à un nouvel environnement. Un plateau au cours duquel nous avons vu beaucoup de bonnes choses, le jeu en soutien semble avoir été compris et l’envie de jouer fait plaisir à voir.

Reste à reproduire tout cela dès samedi.

Bons matchs à nos trois équipes en espérant que la réussite soit au rendez-vous !

Deux nouvelle fiches joueurs cette semaine, Matis et Dorian.

Fiche Matis Fiche Dorian