FC GAVOT : site officiel du club de foot de FETERNES - footeo

La vie des U13

13 avril 2014 - 21:48

Episode 12 focus sur....

Cette semaine je ne m’éterniserai pas sur les matchs du week-end. Non pas à cause des deux défaites de nos équipes garçons, celles-ci ayant été compensées par la victoire de nos filles, qui une fois encore sauvent l’honneur de notre catégorie.

Non, une fois n’est pas coutume je voudrais parler d’une individualité, ce qui est, je l’accorde, déplacé dans un sport collectif. Mais parfois il faut savoir souligner celles et ceux qui par leur présence, leur dévouement et leur passion nous donnent envie d’être éducateur au sein de ce club.

 

On dit souvent que les jeunes n’ont pas de passions, sont égoïstes, et ne s’ouvrent pas aux autres. Qu’ils ne s’impliquent pas dans les activités qu’ils pratiquent. Ce n’est pas tout à fait vrai !

Certains sont plus qu’impliqué dans la vie du club. Pour preuve, Shirley, qui depuis février fait preuve d’un très grand engagement au sein du FC Gavot. Tout a commencé par un stage en entreprise que sont obligés de faire tous les élèves de 3ème. Shirley a décidé de faire le sien…..au FC Gavot avec Samuel. Au programme, des séances d’entrainements de plusieurs catégories où elle a elle-même animé des ateliers, mais aussi des réflexions sur les façons de construire un entrainement avec les différents ingrédients à mélanger pour que les séances soient instructives tout en restant ludiques.

Un stage qui lui a beaucoup plu et dont elle a appris un grand nombre de choses. Peut-être une vocation est-elle née !

Depuis 15 jours, Shirley est blessée. En délicatesse avec un genou, elle a du se résoudre à s’éloigner des terrains pendant quelque temps. Enfin, s’éloigner, tout est relatif !! En effet, le premier samedi, impossible de ne pas accompagner ses copines jusqu’à Allinges pour leur apporter son soutient ses encouragements et être malgré tout dans le groupe.

 Mais quand on aime le foot, on ne peut pas se tenir à l’écart de la pelouse, soit-elle artificielle. Ainsi, mardi, lors de la première séance d’entrainement de la semaine, Shirley a échangé ses crampons contre un sifflet pour animer avec nous la séance. C’est elle qui a pris en main l’atelier passes du jour. Le lendemain, nous changeons de stade mais pas de coach, Shirley est encore là, un sifflet, un chronomètre et des papiers en mains pour organiser toute seule le tournoi de fin de cycle, pendant que les coachs habituels prenaient sa place (avec moins d’efficacité) sur le terrain. Pas mal non ! Oui, mais comme dirait la pub, c’est pas fini !!

Jeudi soir 19h30, réunion technique avec les éducateurs de toutes les catégories. Qui était là ? Shirley, encore elle ! Une heure et demie de réunion une veille d’école pour parler foot, technique enseignement, ça ne lui fait pas peur bien au contraire. Et ce samedi, bien évidement elle était au bord du terrain pour encourager les garçons (et son frère au passage) tout en filmant le match pour nous permettre d’étudier notre jeu !

 

Un grand bravo et surtout un énorme merci à elle pour son investissement et sa passion ! C’est très agréable de voir des jeunes donner de leur temps pour leur sport, pour leur club, pour leurs coéquipiers. Chapeau bas jeune fille !!

 

 

Pour finir, nos traditionnelles fiches joueurs. Cette semaine, Norman et Xuan.

Fiche Norman  Fiche Xuan

Commentaires

Staff
Christian RIBOUCHON
Christian RIBOUCHON 16 avril 2014 21:18
Dirigeant

Félicitations à Shirley pour son engagement ainsi qu'à tous les éducateurs du club. Nous espérons que sa motivation va perdurer et qu'elle donnera envie à d'autres de suivre la même voie. L'investissement des joueuses et joueurs en dehors des matchs du week-end est indispensable à la survie des clubs. Les personnes en poste peuvent à la longue se lasser et se sentir seules dans certaines situations. Alors d'être épaulé et parfois remplacé (même occasionnellement) peut donner de l'air à certains moments. Merci à Stéphane de nous faire partager ces instants.

FCG vient de remporter le trophée 500000 visites 2 jours
SENIOR F D2 : nouveau joueur 5 jours
U20 D2 : nouveau joueur 5 jours
SENIOR D5 : nouveau joueur 5 jours
SENIOR D3 : nouveau joueur 5 jours
U15 D3 : nouveau joueur 5 jours
U13 D5 : nouveau joueur 5 jours
U13 D4 : nouveau joueur 5 jours
U13 D3 : nouveau joueur 5 jours
2-1
BEAUMONTCOLLONGES FC / SENIOR D3 7 jours
BEAUMONTCOLLONGES FC / SENIOR D3 : résumé du match 7 jours
4-1
U20 D2 / GRPT BONS/BALLAISON 22 jours
U20 D2 / GRPT BONS/BALLAISON : résumé du match 22 jours
GAVOT U11 : nouveau joueur 1 mois
GAVOT U9 : nouveau joueur 1 mois

Aucun événement