Coupe de district U15

11 novembre 2014 - 23:17

Qui a dit que les jours fériés étaient systématiquement synonymes de commémorations de souvenir ou de défilés en tout genre. Parfois, les jours fériés on joue également au foot et plutôt bien même.

En ce 11 novembre, les U15 avaient rendez-vous avec le deuxième tour de la coupe du district face à Perrignier. Et puisque nous étions un jour férié, le public a répondu présent. C’est donc  devant une jolie petite assemblée que notre dernière équipe encore qualifié en coupe a joué avec nos nerfs.

Une première mi-temps dans laquelle les gavotins ont fait preuve d’une inhabituelle maladresse technique. Certes les intentions étaient bien là mais comme le dit si bien Samuel : « avec un peu plus d’application technique mais c’est ça, ouais les gars ! », ce qui en langage normal veut dire que le manque de justesse technique a empêché les actions d’aller jusqu’à leur termes. Nos adversaires n’ont pas eu le même problème et sans pratiquer un grand football ont réussi à ouvrir le score en milieu de première période.

Restait à rectifier le tir. Une belle causerie de coach Sam à la mi-temps, des réajustements tactique et voici nos U15 bien mieux en place au retour des vestiaires, empêchant systématiquement les progressions de leurs adversaires.  C’est assez logiquement qu’Alexis égalisait sur l’une des nombreuses offensives des jaune et vert. Tout le monde pensait alors que le chemin de la victoire était grand ouvert. Mais voila, heureux de jouer devant plus de supporters que d’habitude, nos U15 décidèrent de faire durer le plaisir et le suspens par la même occasion. 1-1 à la fin du temps règlementaire, direction les tirs aux but pour une séance mémorable qu’il aura fallu gagner deux fois. Deux fois oui car après avoir manqué leur 5ème tir qui nous donnait la victoire, l’arbitre ordonnait à nos adversaires de le retirer, notre gardien n’étant pas sur sa ligne lors de la frappe. Fin des démonstrations de joie, retour au centre du terrain et reconcentration. Pas évident certes mais il était dit que cette journée serait particulière. Au final la qualification pour le troisième tour est en poche et pourquoi pas « voir plus loin » comme le dit Samuel. Il en dit des choses quand même ce coach !!!