Labellisation Ecole de Foot

6 avril 2015 - 21:08

Depuis cette saison, le FC Gavot a obtenu le Label FFF Ecole de Football, certificat de qualité décerné par la Fédération Française de Football par l'intermédiaire du District.

Mais en quoi consiste la labellisation d'une école de foot ?

C'est une reconnaissance qui garantit un travail de qualité de l'ensemble des membres de l'école de foot (U7 à U11) qui, soutenu par la direction du club, œuvre pour l'épanouissement et la progression de chacun sur les plans sociaux, éducatifs et sportifs, tout en maintenant de saines relations avec son environnement.
Une école de foot est labellisée si elle répond au cahier des charges défini par la FFF. Elle doit, entre autres, avoir un projet socio-éducatif et sportif cohérent, des séances d'entrainement et une pédagogie adaptées, une équipe d'éducateur diplômée, une bonne communication envers les adhérents, un accueil des enfants en toute sécurité, ...

C'est une belle reconnaissance pour les membres du club (éducateurs, membres du comité, parents, ...) qui œuvrent pour améliorer l'accueil, l'encadrement et l'éducation de nos joueurs.

La remise officielle de ce Label aura lieu le Samedi 11 Avril, à partir de 12h00 à la salle des fêtes de Féternes. Elle sera suivie d'un grand buffet préparé par les familles de l'école de foot (U7, U9 et U11).

Et pour ne pas oublier cet événement, chaque participant repartira avec un cadeau souvenir.

Nous comptons beaucoup sur votre présence à ce moment festif.

Alors notez bien cette date du Samedi 11 Avril !