Bravo aux U17

13 mai 2018 - 13:25

Ce samedi nos U17 devaient se déplacer sur le terrain du FC Ballaison. Malheureusement privés de nombreux joueurs, le groupe ne comptait au final que 9 garçons opérationnels…..mais bien décidés à disputer ce match malgré tout. Autant dire que la rencontre s’annonçait des plus déséquilibrées. Mais le football a quelque chose d’irrationnel parfois. C’est souvent lors des moments les plus difficiles que l’on voit la force de tout un groupe. Menés au score pendant la majeure partie du match, pris de crampes dès le début de seconde mi-temps, les jaunes du Gavot n’ont jamais baissé les bras, ne se sont jamais désunis. A 15 minutes du terme, Ballaison menait 5-2 et nos Gavotins semblaient à bout de force. C’est alors que leur mental a pris le dessus. En 15 minutes ils ont réalisé ce qu’eux seuls croyaient possible. Une énorme pression mise sur leurs adversaires qui aujourd’hui encore doivent se demander comment 9 joueurs ont pu trouver les ressources pour créer cet impensable exploit. Car oui, il y eu un exploit. 4 buts en un quart d’heure ! Une victoire collective, une leçon de courage ! Nos « gamins » ont réussi à gagner un match à 9 contre 11, en ayant 3 buts de retard à la 75 ème minute. Chapeau et respect Messieurs !
N’oublions pas de féliciter coach Sylvain grâce à qui ce groupe vit si bien. C’est bien plus que du foot qu’il enseigne à ses joueurs, c’est un état d’esprit et des valeurs fortes.