Label Jeunes

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le FC Gavot a reçu le Label Jeunes niveau "Excellence" !

Une belle reconnaissance, et une belle continuité après le Label "Ecole de Foot" obtenu en 2014.

Le Label Jeunes FFF, qu'est ce que c'est ?

Il s’inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs par la FFF, ses ligues régionales et ses districts, et représente une véritable distinction nationale, qui vise à récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement.

Il vise à développer le projet club autour de 4 axes :
- Le projet associatif : il vise à structurer le club de façon à obtenir une organisation claire, cohérente, performante et sécurisante, dans le souci d’optimiser l’attractivité du club et de développer ainsi le mieux-vivre ensemble.
- Le projet sportif : il vise à définir les formes et les niveaux de pratique du club en adéquation avec les besoins des pratiquants et déterminer les normes d’encadrement ainsi que les climats et les contenus et d’entraînement.
- Le projet éducatif : il vise à renforcer le projet sportif à travers une bonne connaissance et un partage de règles de vie et du jeu, au sein et en dehors du club.
- Le projet d’encadrement et de formation : il vise à évaluer les besoins en termes d’encadrement et renforcer ainsi le niveau de compétences des encadrants du club.

Pour l’obtention du Label Jeunes, notre club devait respecter un certain nombre de critères « incontournables » pour chacun des axes (associatif/sportif/éducatif/encadrement et formation).

Ensuite, nous devions atteindre un minimum de points pour chaque axe, en répondant aux critères « cumulables ».

Le label est classé selon trois niveaux (points minimum à avoir dans chaque axe) :
 *  Label Elite
 *  Label Excellence
 *  Label Espoir

L’objectif était de continuer notre structuration, en renouvelant notre label école de foot obtenu en 2014.

Le Label Jeunes « Elite » est aujourd’hui inaccessible pour le FC Gavot, car nous ne pouvons pas répondre à un critère « incontournable » : Nous ne disposons pas de minimum deux éducateurs BMF pour l’encadrement.

Le niveau que l’on visait et que l'on a obtenu était le Label Jeunes « Excellence », pour Juin 2017.

Une belle satisfaction pour tous les membres qui œuvrent pour le FC Gavot !!!

JMC / U13 D4 1 mois
JMC / U13 D4 : résumé du match 1 mois